Aujourd’hui, bon nombre de gens veulent contribuer à la protection de l’environnement. Opter pour un chauffage écologique est un geste simple qui vous permet de réduire la production de gaz à effet de serre, d’économiser de l’énergie, etc. La chaudière à granulés de bois est un système de chauffage écologique, en plein essor actuellement.

Qu’est ce que c’est ?

chaudiere_pellets La chaudière est dotée d’une chambre de combustion où l’énergie utilisée, formée par les granulés de bois, est disposée. Le principe de fonctionnement est semblable à celui d’une chaudière fonctionnant au gaz ou au fioul. La chaleur est distribuée dans toute l’habitation grâce au circuit de chauffage central. Et la chaudière est reliée à un silo de stockage grâce à un dispositif de vis. Il est possible d’en programmer le débit et de choisir la température répondant aux besoins de tous les utilisateurs. L’entretien de ce type d’appareil est simple, il suffit de procéder à la vidange des cendres de manière régulière. Une fois par semaine ou deux fois, c’est largement suffisant mais il faut tout de même tenir compte de la taille du cendrier.

Quels avantages ?

energie-ecoloCe type de chauffage est à la fois économique et écologique. Economique puisqu’il permet de réduire votre facture de chauffage par deux. Et écologique puisque l’énergie utilisée a pe d’impact sur l’environnement. En ce qui concerne l’installation de la chaudière, elle est simple et rapide.
Les granulés de bois, appelés aussi pellets, constituent une énergie moins chère, utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire également. On l’obtient grâce à l’industrie forestière, il s’agit en effet de résidus et de déchets issus de la réalisation de découpe, de traitement du bois, etc. Ils se présentent en petits morceaux, comme leur nom l’indique en granulés de bois. En général, ils ont une forme cylindrique, plus ils sont secs, plus ils sont meilleurs pour la combustion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *