Le Domaine Apicole de Chezelles : un refuge pour les abeilles au cœur du Berry

Les abeilles sont nécessaires à l’écologie. Et, inversement, un environnement préservé leur est essentiel pour se développer. C’est en 1900 que le Domaine apicole de Chezelles est fondé. Comme l’indique son nom, l’exploitation se trouve à Chezelles dans le département de l’Indre, en région Centre-Val de Loire, et bénéficie de la diversité botanique du parc naturel régional de la Brenne.

La transmission d’un savoir-faire apicole familial

Le domaine apicole de Chezelles, présenté sur son blog et site internet est une exploitation familiale : elle est tenue par la même famille depuis plus d’un siècle. Et, à ce titre, le savoir-faire de la première génération a été perpétué par les générations qui se sont succédées au domaine.

La Ruche : une source de richesses naturelles

Le miel, bien sûr, mais le domaine en tant qu’apiculteur va au-delà de ce pilier de la production des abeilles, en proposant les autres trésors de la ruche, gelée royale, pollen et propolis. En venant sur ces lieux, vous pourrez également déguster tous les différents miels locaux et découvrir les nombreuses friandises élaborées à base de miel, on citera par exemple des confitures au miel, des bonbons et pastilles au miel, de la purée d’amandes au miel, des nonnettes au miel, des pains d’épices artisanaux.

Sur internet, le Domaine apicole de Chezelles partage des recettes autour du miel et des anecdotes apicoles sur ses blogs (http://www.domaine-apicole-chezelles.com et http://www.laviedesabeilles.fr). Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés avec Facebook. Et, si vous souhaitez visionner quelques vidéos, c’est sur la page Youtube que vous serez servis. Pour des informations professionnelles, y compris dans le secteur des affaires, vous pouvez aller sur les Pages Jaunes et le profil Viadeo de l’exploitation.

Pour ceux qui adoptent le tourisme éco-friendly, pensez à visiter le domaine apicole de Chezelles en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *