Stocker de l’eau potable filtrée et osmosée

Vous êtes fatigué d’acheter des packs de bouteilles d’eau, parce que c’est lourd et que cela vous revient au final assez cher. La solution est d’installer chez vous un filtre à eau ainsi qu’un osmoseur. Ajoutez à cela, une cuve qui vous permettra de stocker l’eau traitée et de l’utiliser par la suite. Si cette eau n’est pas pure, elle est en revanche parfaitement propre à la consommation et à la cuisine.

L’aide d’un plombier

L’installation d’un osmoseur et d’un filtre coûte cher. Mais l’investissement en vaut la peine, car il vous permet d’économiser sur l’achat de bouteilles d’eau. Ces dernières sont d’autant plus chères qu’elles sont de qualité : une eau minérale ou une eau de source provenant d’un site de renom et riche en éléments nutritionnels plombera votre budget si vous en achetez tout au long de l’année. Normalement, l’eau faisant l’objet de l’osmose inverse est distribuée dans un mitigeur ou un robinet différent de celui par lequel s’écoule l’eau filtrée. Demandez à un plombier s’il est possible de procéder par succession : de filtrer l’eau potable en premier lieu puis d’osmoser l’eau filtrée en second lieu. Si ce n’est pas possible, il vous fera des suggestions. Dans tous les cas, c’est lui qui s’occupera de l’achat des appareil et de toutes les installations.

Le stockage

On l’a noté, les appareils pour filtrer et faire de l’osmose ont des prix exorbitants. Dans ce cas, il est mieux de stocker en grande quantité l’eau traitée. Vous pouvez utiliser une cuve de 1 000 litres par exemple que vous équipez d’un robinet cuve 1000L. Une fois que la cuve est pleine, vous demandez à votre plombier de tout désinstaller et vous rangez minutieusement tout votre équipement. Chaque fois que vous souhaitez boire ou toutes les fois où vous faites la cuisine, vous allez prendre de l’eau à votre cuve. Dans le même temps, vous prolongez la durée de vie de vos filtres et osmoseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *