Vous êtes plutôt écolo à votre avis, vous avez même entrepris des travaux d’isolation dans votre logement, vous apprenez à vos enfants à ne pas jeter leurs ordures n’importe où, vous mangez moins de viande rouge et de produits laitiers, etc. Bref, vous connaissez les bases et vous faites de votre mieux pour protéger l’environnement dans vos actions de tous les jours.

Voyez-vous les liens entre vos vacances et la question écologique ?

Mais vous ne voyez pas en quoi est-ce que l’écologie a à voir avec vos prochaines vacances. Eclaircissons quelques points pour une meilleure compréhension. En fait, si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous saisirez assez rapidement pourquoi est-ce que vos vacances pourraient être « polluantes ». Supposons que vous avez prévu de partir dans un pays d’Amérique latine par avion. Sachez qu’un simple vol aller-retour sera source d’une émission de plus de 2 tonnes d’un équivalent de CO2. Alors, si cela ne vous dérange pas d’aller plus près de chez vous pour vos futures vacances, faites-le. Et si possible, prenez le train, ce qui vous fera faire des économies mais surtout, c’est un geste pour la planète.

Ayez l’esprit écolo

Vous avez toujours cru qu’il faut aller à l’autre bout de la terre pour trouver un lieu paradisiaque ? On vous a toujours persuadé qu’il n’y a que les îles exotiques au loin pour savourer votre congé ? Ce sont des idées préconçues qui sont éloignées de la réalité. Le fait est que Paris est l’une des destinations les plus prisées au monde, et à juste titre. Avez-vous déjà fait le tour de tous les monuments, édifices et sites d’intérêt de notre capitale ? Et Bordeaux, classée comme l’une des villes à visiter absolument au moins une fois dans la vie. Alors, soyez écolo et profitez de vos vacances.