Protection de l’environnement et radiateur électrique


L’augmentation du prix du fuel et du gaz profite au chauffage électrique, à la fois compétitif pour le coût et performant pour sa grande capacité à bien réchauffer. Les radiateurs électriques garantissent confort et d’efficacité énergétique. Ils enveloppent la pièce dans une chaleur douce et constante. Ces appareils produisent rapidement de la chaleur, puis celle-ci est répartie de manière uniforme.

Deux modèles de radiateurs électriques

radiateur-electriqueOn distingue le radiateur à inertie électrique et le radiateur à accumulation électrique, ces deux modèles sont les plus répandus. Le radiateur à accumulation électrique est lourd, volumineux avec une extrême inertie. Il fonctionne par stockage de chaleur durant les heures creuses lorsque les tarifs diminuent. La tarification HP/HC est donc nécessaire. Le radiateur à inertie est léger et moins encombrant. Ce mode de chauffage fonctionne avec toutes les tarifications électriques. Il offre la possibilité d’un réglage, ou d’un ajustement, de la température, ce qui accroît le confort et les économies d’énergie. La chaleur diffusée est douce et les changements brutaux de variations de température sont totalement absents. Enfin, la chaleur produite perdure des heures après l’arrêt du radiateur. Il rend ainsi possible les économies de chauffage avec un impact positif sur l’environnement.

D’autres technologies

un-radiateur-electriqueOutre ces deux grandes distinctions précédentes, il faut savoir qu’il existe différentes technologies en matière de radiateurs : convecteur, panneau rayonnant, fluide caloporteur et rayonnant. Pour bien choisir votre radiateur électrique, vous pouvez aller sur électricité et énergie. Puisque les habitations reçoivent de plus en plus une excellente isolation, l’utilisation d’un radiateur électrique est de moins en moins contraignante au niveau de la facture, quelle que soit la technologie utilisée. En effet, son temps d’utilisation est moins long, réduisant ainsi la consommation énergétique. L’impact sur les dépenses énergétiques ainsi que sur l’environnement est également réduit. Le chauffage électrique affiche ainsi un réel intérêt, sans compter que son installation et son entretien sont simples et rapides.