Quel revêtement écologique pour sol ?

De nombreux foyers optent pour les solutions écologiques même si celles-ci semblent plus chères. N’oubliez pas qu’elles sont plus saines, durables et confortables. Vous devez alors les voir comme un bon investissement. Dans cet article, nous allons vous présenter deux types de revêtement de sol pour extérieur connus pour être écologiques. On classe le revêtement dans cette catégorie lorsqu’il ne demandé qu’un minimum d’énergie pendant la fabrication, lorsqu’il émet le minimum de composés organiques volatiles et lorsqu’il optimise les propriétés thermiques et acoustiques.

Le bois naturel en parquet ou en plancher

revetements-de-sol-boisLe bois est un revêtement écologique qui peut parfaitement être installé dans votre espace extérieur. Vous pouvez le choisir dans le rayon des pins ou des chênes. Lors de son installation, il est important d’apporter une attention plus particulière à la nature des colles, des huiles et des cires. Comparé aux autres revêtements extérieurs, le bois est moins résistant à l’humidité et pour ceci, il faudra lui apporte le maximum d’entretien. Toutefois, vous pouvez privilégier des essences qui sont plus résistantes comme le liège et le bambou. Sur le marché, vous pouvez également trouver des revêtements en lames composites qui sont fabriqués avec des fibres de bois et d’autres matières.

Les sols minéraux

revetement_mineraLes sols minéraux sont très esthétiques et ont la particularité d’offrir une grande inertie thermique. Si vous habitez dans une région où il fait un peu froid, ce revêtement est conseillé. Il est également très résistant aux rayons UV et ne change pas au fil du temps. Les sols minéraux ne demandent pas d’entretien particulier, mais leur pose reste complexe et nécessite l’intervention de professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *