Ecolo et responsable : bien choisir son ruban adhésif

Choisir un ruban adhésif n’est pas aussi facile que certains pourraient le croire. Il ne suffit pas de prendre le premier scotch que vous voyez pour fixer n’importe quel objet. Le choix d’un ruban adhésif dépendra de vos besoins et de l’environnement logistique dans lequel vous exercez. Sachez qu’il existe plusieurs sortes de ruban adhésif. Certains sont utilisés pour des usages standard, d’autres sont réservés à des usages plus techniques.

Ce qu’il faut savoir sur les rubans adhésifs

Le ruban adhésif est composé d’un film support en PVC ou en polypropylène et de colle. Ils sont utilisés pour fermer les emballages et les caisses de carton. La quantité de colle enduite sur le support va déterminer la résistance du ruban. Généralement, on utilise 3 sortes de colles : la colle acrylique, la colle solvant à base de caoutchouc et enfin la plus écologique, la colle Hot Melt à base d’eau. Ces rubans peuvent se décliner en plusieurs couleurs. Les transparents sont considérés comme les plus résistants, car ils ne sont composés d’aucun colorant. Il est conseillé de conserver un ruban adhésif dans un endroit sec à une température de 20°C pour préserver sa qualité.

Un ruban adhésif écolo ?

A l’heure actuelle, préserver l’environnement est l’objectif de chacun. La meilleure manière d’y arriver est d’intégrer ce principe dans la vie quotidienne. Respectueux de l’environnement, les Adhésifs BBA emballages répondent aux besoins des écolos. Les rubans sont généralement faits de kraft écru siliconé sur lequel on a enduit de la colle Hot Melt. Cet adhésif peut être recyclé. Il est généralement utilisé pour fermer les emballages lourds. Simple d’utilisation, ne nécessitant aucun dérouleur, il fait l’unanimité auprès des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *